Nouvelle procédure de paiement!!

Pour faciliter le paiement de vos frais de dossiers Campus France, vous pouvez à partir d’aujourd’hui régler le montant de 50 000 Francs CFA dans certaines agences de la SGBCI. Veuillez consulter la liste des guichets ci-dessous en pièces jointes.

Deux modes de paiement possibles :

-         -  soit en espèces en remplissant un bordereau (voir le modèle ci-joint) et en ajoutant les 100 Francs de timbres fiscaux, ce qui vous fera une somme de 50100 Francs CFA,

-         -  soit par virement (uniquement pour les personnes titulaires d’un compte à la SGBCI).

Le paiement en espèces à l’IFCI sera autorisé à titre exceptionnel. Les frais sont non remboursables.

 

Etape de la procédure :

1-     Soumission du dossier électronique sur la plate-forme Etudes en France

2-       RDV effectué sur les plages horaires de la plate-forme Etudes en France

3-       Impression de l’autorisation de paiement disponible sur votre compte électronique ou dans votre messagerie personnel.

4-      Paiement dans l’une des agences SGBCI

5-      Présentation le jour du RDV de la confirmation du paiement (envoyé par mail sur votre messagerie) et de votre convocation

6-      Validation du dossier Campus France CI suivi de l’entretien pédagogique

 

Les dossiers instruits par l’équipe de Campus France seront ceux qui sont soumis et qui ont un RDV de planifier sur la plate-forme études en France. La date limite d’inscription concernant la rentrée 2017 pour les dossiers de candidature (postulant de la L2 au M2, licence professionnelle, DUT, écoles d’ingénieur) est fixé au 31 mars. Pour les formations en DUT, le dossier doit êtr soumis avant le 20 mars.