Quel est le montant des frais de dossier CampusFrance ?

Le montant des frais de traitement du dossier CampusFrance est de 50.000 FCFA, réglable uniquement en espèces. Ces frais ne sont en aucun cas remboursables(par exemple, si vous interrompez votre projet d'études ou si vous n'avez pas eu de réponse positive des universités).

Où  et quand envoyer le dossier pédagogique ?

Faites parvenir votre dossier papier en venant le déposer à l'espace Campus France, à l'Institut Français (ex-CCF) d’Abidjan La prise de rendez-vous se fait auprès des vigiles à l'accueil. Vous pouvez venir déposer votre dossier papier dès que votre formulaire informatique et vos démarches sont validés et entièrement complétés . Vous procéderez ensuite au règlement des frais de dossier et un conseiller CampusFrance fixera par la suite avec vous la date de votre entretien pédagogique. Il n'y a pas de règlement de frais de dossier tant qu'il n'y a pas eu vérification et validation de votre formulaire par notre équipe CampusFrance.

Quelles sont les pièces constitutives du dossier pédagogique ?

Vous retrouverez la liste des différentes pièces constitutives du dossier, en fonction de la démarche dans laquelle vous vous inscrivez, dans la rubrique "Procédure CampusFrance" > "Détail des procédures".