Quels bulletins de notes remplir dans le formulaire CampusFrance ?

  • Si vous êtes diplômé de l'enseignement supérieur ou en cours d'études supérieures, vous devez remplir votre bulletin de notes du Bac ainsi que toutes les années d'enseignement supérieur validées (y compris l’année en cours, en mettant des croix à la place des notes si vous n'avez pas encore le bulletin).
  • Si vous n'avez que le baccalauréat ou un niveau inférieur au baccalauréat, vous devez remplir les bulletins de notes du secondaire et le bulletin du baccalauréat (vous mettrez x à la place des notes que vous ne connaissez pas encore).

Je n’arrive pas à valider le formulaire CampusFrance…


Il faut remplir attentivement toutes les rubriques du formulaire CampusFrance pour pouvoir le valider (tous les champs en rose). Vous devez compléter et valider chaque rubrique (cursus, langues, motivation,...) et ensuite valider l'intégralité de votre formulaire.

 
Comment procéder à mon choix définitif ?


A la réception d’une ou de plusieurs pré-inscriptions, vous devez prononcer votre choix définitif. Vous pouvez donc choisir l’établissement et la formation où vous souhaitez poursuivre vos études.

  • Validez votre choix définitif parmi les acceptations d'inscription obtenues et enregistrées dans vos démarches par l’établissement ou par CampusFrance.
  • Dans la partie « Mes Démarches », cliquez 2 fois sur le crayon à côté de la formation à choisir, et sélectionnez « Oui » sous la partie « Choix définitif » et cliquez sur l’icône vert.


J’ai reçu une acceptation d’un établissement sur mon espace personnel, comment éditer ma pré-inscription ?

Vous devez d'abord prononcer votre choix définitif avant de pouvoir éditer votre attestation de pré-inscription.

Pour imprimer votre attestation, retournez dans la partie « Mes démarches », cliquez sur la loupe puis cliquez sur l'icône représentant une feuille blanche (noté Attestation de pré-inscription pdf).

Comment trouver une formation grâce au moteur de recherche « Trouvez votre formation» ?


Un moteur de recherche de formations supérieures est à votre disposition à partir de la page d’accueil du site. Cliquez sur le lien « Trouvez votre formation ». Ce moteur répertorie près de 36.000 formations d'enseignement supérieur en France. Une fois la formation sélectionnée, vous trouverez dans l'onglet à droite le détail de la formation ainsi qu'une référence. Notez là et lorsque vous effectuerez la sélection de vos démarches dans votre dossier personnel, copiez cette référence dans la partie "référence catalogue" de l'onglet "recherche par formation"

Que faire après avoir complété la rubrique « Mes démarches » ?


Après avoir validé la rubrique « Mes démarches », vous devez faire parvenir à CampusFrance votre dossier pédagogique afin que l'espace CampusFrance puissue contrôler les documents relatifs à vos parcours d'études et professionnels (diplômes, attestations de stages, relevés de notes, documents d'identité...) Vous trouverez la liste des pièces à apporter dans les rubriques DAP et Hors DAP.

Je n’arrive pas à valider la rubrique « Mes démarches » ?


Vérifier que votre formulaire est bien validé. Vous ne pouvez procéder à la validation de vos démarches tant que votre formulaire CampusFrance n'est pas validé et entièrement complété. Ensuite consultez attentivement la rubrique DAP ou Hors DAP selon votre cas.

Que signifie la Référence catalogue ?


La Référence catalogue est une fonctionnalité qui permet de retrouver une formation dans la base des démarches de votre compte personnel CampusFrance (application CEF pastel) grâce à la référence indiquée dans le catalogue CampusFrance, accessible sur le moteur de recherche "trouvez votre formation" en page d'accueil de ce site.