L'entretien se déroule dans les locaux de CampusFrance Côte d’Ivoire à Abidjan.

A quoi sert l’entretien Campus France ?

L'entretien Campus France est une évaluation pédagogique du niveau du candidat et de ses aptitudes à poursuivre des études en France. Cette évaluation est exigée par le ministère français de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, afin de mieux orienter et accueillir les étudiants étrangers en France.

Comment prendre rendez-vous pour mon entretien Campus France ?

Votre date d'entretien sera fixée par un conseiller Campus France une fois que vous vous serez acquitté des frais de dossier le jour de votre enregistrement. La date et l'heure de l'entretien apparaitront ensuite sur la barre d'étapes de votre espace personnel. Vous devez imprimer votre convocation disponible dans un message de votre espace personnel.

Comment me préparer pour l'entretien Campus France

Vous devez vous préparer sur toutes les questions qui tournent autour de votre projet d'études. Par exemple, vous devez être en mesure de justifier vos choix de formation. Vous devez également avoir pris le maximum d'informations sur les formations choisies (programme, durée, tarifs, éventuels stages...). Nous vous conseillons également de vous renseigner sur le coût de la vie en France, la recherche d'un logement etc. Vous trouverez de nombreuses informations utiles sur notre site internet et le sur le site internet de vos universités. Prenez le temps de les visiter en profondeur !

Comment se déroule l’entretien CampusFrance ?

L'entretien CampusFrance est un entretien individualisé d'une vingtaine de minutes avec un agent CampusFrance.

Au cours de cet entretien les étudiants souhaitant poursuivre leurs études en France seront amenés à parler de leurs motivations, de leur parcours secondaire, universitaire et professionnel et de leur projet d'études en France.  Ils s'appliqueront notamment à faire ressortir la pertinence, la cohérence et la solidité de leur projet.