Table des matières
 
Campus France Côte d'Ivoire : l'Agence Campus France et ses missions

Présentation de l'Agence Campus France

Placée sous la tutelle du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères et du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation et, en concertation avec les établissements d’enseignement supérieur et leurs Conférences, l’Agence Campus France  a pour but de promouvoir les formations supérieures françaises dans le monde.

 L'Espace Campus France Côte d’Ivoire

Campus France Cote d’Ivoire est votre interlocuteur privilégié pour votre projet d’études en France. C’est le seul organisme officiel pour vos demandes de préinscription au sein des établissements publics, signataires de la Convention Centre pour les études en France (CEF).

Campus France Côte d’Ivoire

Institut français – ex CCF

Abidjan Plateau -Avenue Franchet d’Esperey

A coté de la pyramide 

+225 20 22 24 36

Côte d’Ivoire

 

L’espace Campus France offre aux étudiants une gamme complète de services tout au long de l'élaboration de leur projet d'études.

Nos missions :

·       Accompagner  et orienter l’étudiant pour construire son projet d’études   

·       Faciliter les candidatures de préinscription auprès des établissements de l'enseignement supérieur connectés avec Campus France 

·       Offrir aux étudiants étrangers un parcours de réussite dans l’accès aux études supérieures en France 


Public concerné

La procédure Campus France est obligatoire pour tous les étudiants ivoiriens ou étrangers (non ressortissants de l'Union Européenne), résidant en Côte d'Ivoire en cours d'obtention(en Terminale) ou titulaires du Baccalaureat (ou diplôme équivalent) qui:

·       souhaitent obtenir une préinscription en France

·       ont déjà obtenu une préinscription en France

·       sont convoqués à un concours, un examen ou un entretien de sélection en France.

 

Nos activités

· Des séances collectives d’Orientation et d'informations:
Ces séances sont organisées une fois par mois au sein de l'Institut français. Elles vous permettent de profiter des meilleurs conseils pour mieux comprendre la Procédure « Etudes en France » ,choisir une orientation pertinente et augmenter  vos chances de réussir votre projet de mobilité.
· Des entretiens individuels d’orientation, un accompagnement renforcé :
Cet entretien personnalisé d’orientation vous permet d’échanger avec un conseiller Campus France sur votre parcours de formation et votre projet d’études de façon à constituer un dossier de candidature solide.
Le conseiller pourra à cette occasion vous fournir  des informations sur les filières, leur sélectivité et les débouchés.Le conseiller saura, au besoin, vous faire les recommandations nécessaires à l'amélioration de votre candidature.
Nous vous informons regulièrement des prochaines seances et du planning des entretiens via note site et notre page Facebook.
  • Des sessions de recrutement à l'Interieur du pays

Campus France organise regulièrement des sessions d'entretiens au sein des universités publiques pour les etudiants residant dans les villes de l'intérieur du pays.La dernière tournée a eu lieu à bouaké,Daloa,Yamoussokro et Korhogo

Les publications sur notre page Facebook vous informent regulièrement des prochaines sessions.

  • Le Salon de l'Enseignement Supérieur Français .Ce salon biannuel permet aux etudiants et parents délèves de rencontrer des etablissements français(public ou privé).Il se tient generalement au mois d'Octobre et reunit au moins 30 etablissemnts et environ 6.000 visiteurs. La dernière édition s'est tenue du Vendredi 20 Octobre au Samedi 21 Octobre 2017 au Forum de l'université FHB.

Accueil du public

L'Espace Campus France Cote d’Ivoire reçoit uniquement sur rendez-vous du lundi au vendredi de 08h00 à 16h00.

Pour toutes vos questions, vous pouvez      

* Vous connecter à notre page Facebook Campus France Côte d'Ivoire-officiel  

*Envoyer un mail via votre messagerie Campus France (si vous avez déjà un compte).

 -   *Appeler l'accueil au 20 22 24 36 (Seulement en cas d’urgence) et exposer votre préoccupation aux agents d’accueil. Ce ne sont pas des agents Campus France, ils sont juste chargés de remonter l’information au responsable de l’espace.