Pour intégrer ce type de formation en établissement public, je dois présenter ma candidature via le site http://www.admission-postbac.fr/, en respectant le calendrier des procédures.

·      ·         Le BTS/Brevet de technicien supérieur est un diplôme national, se prépare en deux ans au sein d’un lycée professionnel après le Baccalauréat.

http://www.studyrama.com/formations/diplomes/bts

·      Le DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion) est un diplôme d'État de niveau II (équivalent à un Bac +3) qui permet aux étudiants d'obtenir les connaissances de base dans les domaines de la comptabilité et de la finance d'entreprise.

Il se prépare en 3 ans et est accessible après un baccalauréat. C’est la première étape des études de Comptabilité et Gestion vers le DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion) puis le DEC (Diplôme d'Expert Comptable).

https://www.dimension-commerce.com/dcg-diplome-comptablite-gestion/13

 

·      CPGE (Classes préparatoires aux grandes écoles) elles sélectionnent sur dossier après le baccalauréat et préparent en un, deux ou trois ans, les étudiants aux concours d'admission à certaines grandes écoles (Ecole Normale Supérieure (ENS), écoles de commerce, écoles d'ingénieur et écoles vétérinaires, notamment). 

http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/Apres-le-bac/Organisation-des-etudes-superieures/Les-classes-preparatoires-aux-grandes-ecoles-CPGE^

 

Pour intégrer ce type de formation en établissement public, je dois présenter ma candidature via le site http://www.admission-postbac.fr/, en respectant le calendrier des procédures

 Chaque année, l’enregistrement des candidatures se fait du 20 Janvier au 20 Mars.

Après avoir répondu « oui définitif » à la proposition d’admission d’un établissement,  et muni de la lettre d’admission. Je dois suivre la procédure Campus France « J’ai une admission dans un établissement français »

Le guide complet pour faire ses premiers pas sur APB

 Tutoriels Youtube

Admission Post-Bac: Comment créer son dossier?