Le rôle de CampusFrance Côte d'Ivoire
  • Vous souhaitez partir étudier en France mais vous ne savez pas encore dans quel établissement ou dans quel domaine ?
  • Vous souhaitez connaître les poursuites d’études possibles après votre diplôme ivoirien ?
  • Vous souhaitez passer un concours d’entrée dans une école, participer à un entretien de sélection, effectuer un stage ou partir dans le cadre d’une thèse de doctorat ?
  • Vous souhaitez obtenir des précisions sur les démarches à accomplir ?

CampusFrance Côte d’Ivoire est votre premier interlocuteur concernant votre projet d’études en France. CampusFrance Côte d’Ivoire est un service de l’Ambassade de France en Côte d’Ivoire réservé aux ivoiriens et aux étrangers résidant en Côte d’Ivoire, titulaires ou futurs titulaires d’un BAC ivoirien ou français, souhaitant poursuivre leurs études supérieures en France.

 

L'Espace CampusFrance, grâce à son site Internet http://www.ivoire.campusfrance.org permet un traitement totalement informatisé des dossiers des candidats, raccourcissant ainsi de façon considérable les délais d'attente et offrant un suivi en temps réel de l'avancement des dossiers. Il aide les étudiants à définir leur projet et à construire un parcours de réussite en France.

L'Espace CampusFrance est le commencement de tout projet d'études en France et constitue un passage obligatoire pour les étudiants souhaitant effectuer une demande de pré-inscription auprès d'un établissement d'enseignement supérieur français.