Ense3

Née de la volonté de former des ingénieurs aptes à relever et à anticiper les grands défis technologiques mondiaux, l'école Ense3 est le fruit de la fusion des deux écoles ENSHMG (Mécanique et Hydraulique) et ENSIEG (Energie et Traitement de l'information).

Devenir ingénieur diplômé de l'école Ense3 (l'école de l'énergie, de l'eau et de l'environnement), c'est faire face aux enjeux du 21ème siècle associés à la nouvelle donne énergétique, à la problématique croissante des ressources en eau, à l'aménagement et au développement durables.

Bâtie sur ce socle de compétences solides, Ense3,  permet à ses étudiants de bénéficier d'une formation unique en totale adéquation avec les besoins scientifiques et techniques de la société, des entreprises et de la recherche.

S'appuyant sur l'exceptionnel potentiel industriel, technologique et scientifique de Grenoble, Ense3, offre une très large ouverture vers l'innovation pour le développement de technologies propres et sobres et l'intégration des aménagements dans les milieux naturels.

Devenir ingénieur Ense3, c'est relèver des défis de dimension mondiale dans une école résolument tournée vers l'international grâce à de nombreux partenariats avec des universités étrangères.

L'offre de formation est disponible sur cette brochure d'information.

Et parce que parfois, rien ne vaut des images :