CampusArt

Ouverture des candidatures en ligne aux formations en art et en architecture. 

 

La session de candidature en ligne aux formations en art, mode, design, musique, architecture, est ouverte sur le site du réseau CampusArt jusqu'au 15 février 2019. 

Cette plate-forme est dédiée aux étudiants ayant validé deux ou trois années d’études supérieures dans le domaine de l’art, hormis ceux qui postulent pour des classes préparatoires.

Le site internet www.campusart.org donne accès à des formations de niveaux classes préparatoires, Licence, Master, post-Master et Doctorat, proposées par les écoles membres du réseau.

Le choix de la formation s
’accompagne d’un processus de candidature en ligne rapide et interactif, qui vous permet de remplir un seul dossier de candidature visible par plus de 130 établissements.

Le calendrier de cette procédure spécifique s’établit comme suit :

  • 5 novembre 2018 au 15 février 2019 : Ouverture du site de candidature CampusArt.
    Saisie par les étudiants du dossier de candidature électronique CampusArt.
  • 15 février 2019 : Date limite du dépôt de candidature sur la plateforme CampusArt (candidature en ligne et justificatifs du dossier à rattacher).
    Début des éventuels entretiens téléphoniques ou skype avec les candidats. 
    Début des propositions de pré-inscription faites par les établissements aux candidats via leur plateforme CampusArt.
  • 15 mars 2019 : Fin des propositions de pré-inscription faites par les établissements aux candidats via leur plateforme CampusArt.
  • 30 mars au 15 avril 2019 : Réponses des candidats aux propositions des établissements sur leur compte CampusArt,
  • 15 avril 2019 : Date limite de confirmation d'entrée en formation par les étudiants sur leur compte CampusArt.
    Fermeture du site de candidature CampusArt.
  • 17 avril à début mai 2019 : Préparation puis envoi des attestations originales de préinscription par les établissements à CampusArt qui les envoie ensuite aux étudiants inscrits.

Ce service est entièrement gratuit jusqu’au moment où vous décidez d’accepter une proposition de formation. Après la validation d’une proposition, vous devez vous acquitter des frais d’un montant de 200 euros (environ 130 000 FCFA).

Ensuite, vous suivez la procédure Campus France « J'ai une admission dans un établissement français ». Vous serez exemptés de paiement et d’entretien.

Suivez les grandes étapes pour venir étudier en France

Découvrir
Publié le : 07/11/2018 à 15:51
Mis à jour le : 07/11/2018 à 17:19