Comment créer son compte Campus France ?

Étudiants
Pays concerné(s)
Côte d'Ivoire

Consultez bien notre site , toutes les procédures sont expliquées.

 Si vous avez déjà un compte :

Vous ne devez pas en créer un nouveau, il vous suffit de vous connecter avec votre adresse électronique sur la plateforme Études en France.

  • On ne supprime pas les anciens comptes. Les dossiers de l'an dernier sont archivés en Octobre 2018.Vous devez utiliser le compte déjà créé pour saisir un nouveau dossier. Un compte peut contenir plusieurs dossiers Je suis candidat et Je suis accepté(1 seul paiement par compte et par période).
  • Si vous avez perdu votre mot de passe, connectez-vous en sélectionnant "mot de passe oublié". 
  • Les  informations personnelles, le parcours et diplômes et les compétences  linguistiques déjà saisis et validés ne sont pas modifiables, vous  pourrez seulement les compléter. Si vous souhaitez que l'on vous donne la main sur les données validées, vous devez envoyer envoyer un mail à l'adresse campusfrance@institutfrancais.ci en indiquant votre nom, prénoms , date de naissance et numéro de pièce d'identité afin que le dossier soit « débloqué ».

 Si vous n'avez pas de compte : 

Créez un compte avec une adresse électronique valide en vous connectant sur la plateforme Études en France.   

Pour une meilleure navigabilité, utilisez Mozilla Firefox qui est généralement plus performant.

Après la création de votre compte, un courrier électronique vous sera adressé sur l’adresse que vous avez spécifiée. Pensez à regarder dans vos spams ! 

"Expéditeur: ne-pasrepondre.etudesenfrance@diffusion.diplomatie.gouv.fr ".

Objet: "Études en France : confirmation de création de compte". 

Ce courrier contient un lien sur lequel vous devez cliquer pour activer votre compte. 

Pour confirmer la création de votre compte, vous devez saisir votre e-mail et définir votre mot de passe (attention, il doit contenir entre 5 et 8 caractères  avec au moins une minuscule, au moins une majuscule, au moins un chiffre et au moins un caractère spécial).

Attention, il n’y a pas d'attestation de création de compte. Aussi, notez bien votre identifiant (CIXX-XXXXX) qui vous sera demandé par la SGBCI pour le paiement des frais de dossier.

S'il vous est demandé une attestation de création de compte (Ex CROUS), nous vous conseillons de faire une capture d'écran.

  • Pour vous connecter ,vous devez inscrire l'adresse mail dans la case "utilisateur" et votre mot passe.
Image
Connexion
  • Si vous ne connaissez pas l'adresse électronique vous permettant d'accéder à votre compte Etudes en France , merci d'envoyer un message sur l'adresse campusfrance@institutfrancais.ci en indiquant votre nom,prénoms,date de naissance et numéro de pièce d'identité.

→ La saisie du dossier

Image
Compte Campus France

Un compte peut contenir plusieurs dossiers Je suis candidat et Je suis accepté. (1 seul paiement par compte valable pendant un an).

Pour créer un dossier de candidature auprès des établissements connectés avec Campus France (université, école d'architecture, certaines écoles d'ingénieur ou de commerce), sélectionnez: JE SUIS CANDIDAT. La procédure de candidature en ligne commence le 15 Novembre 2018;

Pour la procédure pré-consulaire (vous avez une admission dans un établissement français et vous devez faire la demande de visa), sélectionnez: JE SUIS ACCEPTE

Suivez les grandes étapes pour venir étudier en France

Découvrir