Nos actions

Étudiants
Pays concerné(s)
Côte d'Ivoire

L’espace Campus France offre une gamme complète de services tout au long de l'élaboration de votre projet d’études.

# I.Préparer son projet

  • Des sessions d'informations à Abidjan

Ces séances sont organisées régulièrement au sein de l'Institut français de Côte d'Ivoire. Elles vous permettent de profiter des meilleurs conseils pour mieux comprendre la Procédure « Etudes en France », choisir une orientation pertinente et augmenter vos chances de réussir votre projet de mobilité.

Tenez-vous informés des dates des prochaines sessions d'informations sur notre page Facebook-Campus France Côte d'Ivoire-officiel.

  • Des entretiens d’orientation,un accompagnement renforcé

L'entretien d’orientation,proposé en petits groupes,permet d’échanger avec un conseiller Campus France sur votre parcours de formation et votre projet d’études de façon à constituer un dossier de candidature solide.

Cet échange facilitera l'élaboration d'un projet de formation cohérent et maximisera vos chances d'intégrer un établissement d'enseignement supérieur français.

Tenez-vous informés des dates des prochaines sessions d'informations sur notre page Facebook-Campus France Côte d'Ivoire-officiel.

  • Des sessions d'informations à l'intérieur du pays

Campus France se déplace dans les universités publiques de l'intérieur du pays pour vous renseigner sur les études en France et la procédure Campus France.

Consultez régulièrement notre site et notre page Facebook Campus France Côte d'Ivoire -officiel.

  •  Visites des établissements locaux

Campus France effectue des séances régulières d’information au sein de certains lycées publics d’excellence,lycées français ou autres établissements. 

Nous participons aussi aux journées carrières sur invitation des responsables des établissements ou des directions départementales de l’éducation.

N'hésitez pas à nous contacter pour une éventuelle participation à ce type d'événement.

# II.Présenter son projet

  • Entretiens Campus France

Campus France est l’unique canal officiel pour candidater auprès des universités françaises.

La procédure de candidature se fait en 8 (huit ) étapes.

Les conseillers Campus France réalisent les entretiens pédagogiques. Les universités sollicitées peuvent prendre connaissance de la synthèse de l'entretien.

Lorsque votre dossier est corrigé et validé,un conseiller Campus France vous recevra afin d'analyser votre parcours local et votre projet d'études en France.

  • Des sessions de recrutement à l'Intérieur du pays

Campus France organise régulièrement des sessions d'entretiens au sein des universités publiques pour les étudiants résidant dans les villes de l'intérieur du pays. La dernière tournée a eu lieu à Bouaké, Daloa, Yamoussoukro et Korhogo.

Tenez-vous informés des dates des prochaines sessions d'informations sur notre page Facebook Campus France Côte d'Ivoire-officiel.

  • Jury de sélection des établissements privés

Campus France est représenté au jury de recrutement de certaines écoles de commerce qui  sollicitent notre participation auprès du SCAC (service de coopération et d’action culturelle) de l'ambassade de France.Les étudiants sélectionnés dans ce cadre bénéficient par la suite d’une exemption d’entretien.

# III. Préparer son départ

  •  Des sessions d'informations sur la vie en France

Ces sessions d'informations sont gratuites et se tiennent  de Juin à Août au sein de l'institut français de Côte d'Ivoire. Elles vous aideront à préparer votre départ en France:Logement,coût de la vie,formalités à l'arrivée..

Tenez-vous informés des dates des prochaines sessions d'informations sur notre page Facebook-Campus France Côte d'Ivoire-officiel.

Suivez les grandes étapes pour venir étudier en France

Découvrir